Piège sélectif pour pot WECK

Invention d’un couvercle cône pour les pots WECK dits “à couvercle plastiques”. Ils ont la caractéristique d’avoir un filet unique pour le vissage (contre 4 à 6 points d’accroche sur les autres pots).

De plus, des pâtes ont été ajoutées afin de pouvoir le suspendre ou le poser sur une surface plane tout en restant incliné.

Cette version est disponible à la vente dans la boutique, ici.

Pour ceux qui voudraient imprimer eux-même ce couvercle piège sélectif, le fichier de la dernière version est disponible ici (sous licence CC BY-NC-ND 4.0).

Le pot WECK 80 et ses couvercles
Avec une belle proie !

Tout le matériel nécessaire à la capture sélective du frelon asiatique développé par le groupe F est accessible à tous. Vous trouverez les dernières innovations disponibles à la vente dans la boutique ici.

Crédit photos : Les photos de ce post ont été prises par B. Bousquet-Hourat.

2 comments

  1. Bonjour,
    Est il possible d’avoir le fichier .stl, pour pouvoir me fabriquer des couvercles ? J’ai des cônes pour boites, fixées sur grilles à reine, mais les pots sont plus faciles à poser en plus grand nombre.

    Cordialement,

    Michel.

    1. Bonsoir,

      L’article vient d’être mis à jour pour vous permettre de charger le fichier.

      Bien cordialement,

      Bertrand.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.