Fin d’hiver : premières observations dés février !

Ce 6 février 2023, à proximité d’un nid de frelon asiatique qui n’avait pas été neutralisé en 2022, un frelon asiatique (femelle fondatrice) a été observés à proximité d’une souche d’arbre :

Dans une souche d’arbre…
Un petit zoom…
Sortie de sa cachette…

Et le 13 février, à proximité de Montgomery :

Elle est belle !!

Afin de regrouper des données permettant d’étayer les intuitions et permettre de définir les actions les plus efficaces, les frelons asiatiques capturés seront capturés et conservés au congélateurs (avec une pesée sur une balance de précision au préalable). Celle ci-dessus a été mise dans un bocal et congelée.

Le matériel nécessaire à la capture sélective de ces premières fondatrices de frelon asiatique, matériel développé par le groupe F est accessible à tous. Vous trouverez les dernières innovations disponibles à la vente dans la boutique ici.

Crédit photos : Les photos de ce post et celle mise en avant ont été prises par les différents membres traquant les nids sur Woluwé-Saint-Pierre (Arthur et Diégo).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.