Long échange au Parlement flamand relatif à la coordination des forces en présence.
« J’ai une autre question, Monsieur le Ministre. Vous avez indiqué en juillet que le frelon asiatique et sa population actuelle en Flandre ne constituent pas une menace pour la biodiversité parce qu’ils s’attaquent principalement aux abeilles des apiculteurs plutôt qu’aux abeilles sauvages. Ma question est donc de savoir de quelle manière il est contrôlé si ce problème ne se posera pas à l’avenir. »
« Nos services sont également en concertation avec tous ces acteurs, pour coordonner au mieux l’ensemble. Je poursuivrai également mes efforts pour éliminer ces obstacles autant que possible. L’impact sur les espèces sauvages est encore peu connu. L’Institut de recherche sur la nature et la forêt suit les études scientifiques à ce sujet et mène également ses propres recherches sur l’impact. J’espère que nous serons bientôt en mesure de le savoir et que nous pourrons nous remettre au travail sur la base de ces informations. »
Lien vers l’article original : https://www.vlaamsparlement.be/nl/parlementair-werk/commissies/commissievergaderingen/1775866/verslag/1777141