Piège « Double trap » – non recommandé

Un piège diffusé sur le Web et qui fonctionne sur le même principe de sélectivité pour attraper les frelons asiatiques. Son intérêt est qu’il utilise une grille à reine (à redécouper à dimension). Donc peu coûteux et le matériel est disponible.

Par contre, il n’y a pas d’accès pour changer ou recharger l’appât sans ouvrir la porte aux frelons asiatiques déjà attrapés.

Et l’appât est accessible en utilisant la « barquette » fournie, donc risque de noyade pour les autres insectes qui entreraient, et tous les insectes peuvent se nourrir.

Il semble assez facilement réalisable à l’imprimante 3D.

L’ensemble complet, assemblé.
La découpe de la grille à reine (Dadant 10C)
Zoom sur l’attache
Un cône avec son réducteur
Le kit tel qu’il est vendu.

Par contre, le matériel que nous recommandons, nécessaire à la capture sélective du frelon asiatique et développé par le groupe F est accessible à tous. Vous le trouverez, avec les dernières innovations disponibles, à la vente dans la boutique ici.

Crédit photos : Les photos de ce post et celle mise en avant proviennent du site « GardApis Hornet Trap » suivant : https://www.facebook.com/GardApis

2 comments

    1. Bonsoir,
      Ce piège ne nous semble pas complètement adapté, voir description dans l’article ci-dessus.

      Nous ne l’avons donc pas développé pour l’instant. Il sera amélioré avant production éventuelle.

      Si vous tenez à en acheter, nous développeront une version proche pour en imprimer et vous en permettre l’achat ici. Faites-le nous savoir.

      Pour toute information concernant la version en photo, voir le site web indiqué en fin d’article (dans la partie « crédits photo »).

      Bien cordialement,

      Groupe F

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.